REGLEMENT INTERIEUR
Article 1 : organisation
Toute les activités du centre hippique sont placées sous l’autorité de Brigitte GUILLOU, gérante du centre équestre, ou d’une personne désignée par elle.
Article 2 : Licence
La Licence Fédérale est obligatoire. Elle inclut une assurance accident valable dans tous les centres équestres affilés à la FFE. Les conditions d’assurance sont détaillées sur le site de la FFE. La licence fédérale permet de passer les examens et de participer aux concours.
Article 3 : Assurance
Le centre hippique assure en Responsabilité civile (RC) les cavaliers montants dans le cadre des activités organisées sous l’autorité du personnel enseignant. En dehors de cette stricte pratique équestre, les cavaliers ne sont pas assurés en RC par le centre hippique de la mer.
D’autre part, tout cavalier doit s’assurer en « individuel accident ».
Article 4 : Sécurité
Le port de la bombe est obligatoire (conforme à la norme CE EN1384 en vigueur). Les bottes ou boots d’équitation sont fortement conseillées.
Le Port d’un gilet de protection, obligatoire en concours complet, est vivement conseillé à l’entrainement obstacles et obligatoire au cross. Il est interdit de sauter des obstacles (carrière, manège et extérieur) en dehors des cours.
L’utilisation des lieux d’exercice est placée sous l’autorité du personnel enseignant.
La surveillance des enfants est liée à leur activité équestre ou à des activités organisées par le centre hippique .En dehors de ces deux cas, les enfants ne sont pas sous la surveillance du centre.
Concernant les déplacements , à l’extérieur , et sauf cas d’opposition expresse écrite, les parents des mineurs véhiculés par d’autres parents , cavaliers ou enseignant autorisent tacitement ce transport et agréent le véhicule et son conducteur.
Interdiction de fumer dans l’ensemble du centre équestre, y compris le parking.
-Dans toute l’enceinte (y compris les endroits ouverts comme les cours d’écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l’accueil, à la formation ou à l’hébergement des mineurs).
Le pailler est interdit au public, ainsi que l’accès au premier étage des boxes.
Article 5 : Reprise - Leçons
Paiement : Toutes les leçons et autres prestations sont payables d’avance. En cas d’arrêt des cours ou d’annulation à la participation à une activité (randonnée, concours, stages,…) et pour quelque motif que ce soit, médical ou professionnel par exemple, aucun remboursement ne pourra être exigé.
Absences : Toute absence non signalée au moins 24 h à l’avance ne sera pas récupérable pour les forfaits et comptée pour les cartes de 10 heures.
Matériel : Le matériel mis à votre disposition est coûteux. Chaque cavalier veillera à l’entretenir et le ranger correctement. Le Centre dégage toute responsabilité en cas de perte ou de vol de vos effets personnels dans l’enceinte de l’établissement ou sur le parking.
Chevaux : Chaque cavalier aura à cœur de monter un poney propre et pansé. De même, après le travail, les soins courants de pansage sont exigés. Le cavalier veillera aussi à signaler aux moniteurs tous problèmes relatifs à la santé de l’animal (blessures, boiterie….).Il est interdit de nourrir ou pailler sans autorisation. Il est bien sûr interdit de maltraiter un poney.
Enseignement : Durant l’activité équestre, seul l’enseignant encadrant la dite activité à autorité sur les cavaliers. Les parents, clients et visiteurs ne peuvent en aucun cas intervenir.
Article 6 : Savoir vivre
Vous êtes nombreux à fréquenter régulièrement le centre hippique. Aider-nous à le garder propre ; nettoyez et rangez le matériel que vous utilisez (licols, brosses, cure-pieds...) ; ramassez les crottins de votre poney.
Toute entorse au règlement est passible de sanctions.